Le printemps et les beaux jours, quel bonheur ! Mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde… Le rhume des foins est l’allergie la plus importante en Suisse et toucherai entre 15 à 20 % de la population. Si vous avez été épargné jusqu’à maintenant, garder un œil ouvert car cette allergie peut se déclencher pratiquement à tout âge.

Si vous êtes sujet au rhume des foins mais y avait réchappé pour l’instant, tant mieux, mais la floraison a été retardé, il vaudrait donc mieux se prémunir. Cet article se consacre à la prévention et au traitement du rhume des foins avec en vedette un kit homéopathique conçu par Sen’Sù.

Comment prévenir ou traiter un rhume des foins déclaré?

Facteurs déclenchants.

Il existe de nombreux facteurs susceptibles de déclencher des allergies saisonnières : pour le rhume des foins, le pollen est bien sûr en première ligne. Les conditions météorologiques ont également une forte influence sur la présence des pollens dans l’air dont la concentration est particulièrement élevé par temps chaud et sec. De plus, la pollution atmosphérique peut aggraver les réactions allergiques en provoquant une irritation des muqueuses (yeux, nez, gorge). Mais surtout, un facteur sur laquelle vous pouvez plus facilement agir : votre système immunitaire. Plus il sera fort, moins vous serez enclin à réagir excessivement au pollen.

En prévention pour vous prémunir

Vous y avez réchappé jusqu’à maintenant, prenez tout de même des précautions en gardant tout d’abord vos muqueuses propres et bien hydratées : les voies respiratoires sont l’une des plus importantes voies de pénétration des allergènes aérien. Les rinçages du nez biquotidien avec une eau physiologique restent la meilleure méthode pour vous débarrasser de toutes les interactions avec ses allergènes. Ensuite, la réaction allergique est une réponse disproportionnée du système immunitaire face à un élément étranger à votre corps : en procédant à un drainage du foie, vous améliorez sa capacité de filtration et vos défenses naturelles, et vous réduisez ainsi votre hypersensibilité. Enfin, si le rhume des foins est d’habitude pour vous au menu de cette saison depuis plusieurs années, le kit homéopathique « anti-allergies » conçu par Sen’Sù peut vous aider dans votre désensibilisation aux allergènes.

Le kit homéopathique « anti-allergies » a été conçu par Sen’Sù afin de vous prémunir contre diverses allergies : pollen, acariens, poils de chiens/chats et même pectines de fruits. Il permet de vous désensibiliser de tous ces allergènes et agit comme un antihistaminique naturel. Composé de 4 doses, il a le grand avantage de pouvoir être utilisé autant en prévention qu’en situation de crise déjà déclarée. Seule la posologie sera différente, alors n’hésitez pas à demander conseil. Sen’Sù vous propose un rabais de 20 % sur le kit anti-allergies tout le mois de juin. Il est encore temps d’agir pour éviter une prochaine crise ou diminuer vos symptômes, essayer donc notre kit « anti-allergies ».