TÉMOIGNAGES

Cas d'hypertension

Arrivée chez Sen’Su d’urgence en attendant le retour de mon médecin traitant, je cherchais une solution provisoire de quelques jours contre des pics d’hypertension qui, depuis plusieurs semaines, me donnaient maux de tête, palpitations, vertiges, nausées… et inquiétude.

J’ai alors pensé à Sen’Su et Simon Reboh, que je voulais rencontrer depuis quelques temps déjà sur la recommandation d’une amie. Je me rappelais que c’était un lieu où je pourrais probablement trouver une méthode efficace et sûre à mon problème. Simon Reboh a vraiment pris le temps de m’écouter, de m’informer, de me conseiller sur des changements dans mon hygiène de vie, et de s’assurer qu’il s’agissait bien d’une solution provisoire, avant de me proposer et de me remettre une préparation personnalisée issue de la phytothérapie médicale.

Non seulement la préparation avait très bon goût, mais ma pression – et les symptômes associés- ont baissé de façon significative dès le lendemain et les jours suivants. À ce jour, ma tension s’est stabilisée et je n’ai pas eu besoin d’aller consulter ! Je peux dire que cette visite de dernière minutes m’a aidée au-delà de mes attentes et je n’hésiterai pas à repasser chez Sen’Su dans le futur.

S.Z., le 14 mars 2017

Un lieu de référence pour moi

Je me rends quasiment exclusivement chez Sen’Su, non seulement pour trouver les produits que j’affectionne particulièrement (comme les protéines maison, les Fleurs du Bush, les huiles végétales sous forme de gelules ou du dentifrice ayurvédique). Mais avant tout, je recommande les conseils et les préparations magistrales du Dr. Simon Reboh, le pharmacien en chef (contre les candidoses systémiques/draineur général).

J’achète également régulièrement chez le Dr. Reboh son Ashwaganda composé, le seul fortifiant général qui ait réellement eu un effet sur moi, sans que j’aie dû attendre trois mois. L’efficacité est immédiate, et le bien-être général indéniablement rétabli. Suite à ces résultats concrets, je m’efforce autant que faire se peut, de rassembler mes achats dans le domaine de la santé à la Pharmacie Sen’Su, afin d’encourager ce beau projet.

Je ne peux que recommander vivement la pharmacie Sen’Su et les conseils du Dr. Simon Reboh, à quiconque souhaite faire appel à une philosophie rigoureuse, mais large, associée à une écoute unique, avec la sécurité de produits incluant le minimum de substances nocives et non testés sur les animaux.

F.S., 16 Août 2017

Une solution naturelle efficace pour mes problèmes d'insomnie

Depuis quelques temps déjà, mon sommeil était agité et entrecoupé. J’avais du mal à m’endormir et je me réveillais plusieurs fois pratiquement chaque nuit. Fatiguée par ces nuits peu reposantes, j’étais tendue durant toute la journée. Durant une cure ayurvédique que j’avais suivie en Inde, j’avais pris un médicament à base de plantes que l’on m’avait prescrit à l’Institut Panchakarma du Dr. Franklin à Chowara. Comme cette préparation m’avait fait beaucoup de bien, j’ai voulu retrouver une telle potion. Dans une autre pharmacie, on m’a recommandé d’aller chez Sen’Su où j’ai demandé conseil au Dr Simon Reboh. Le Dr Reboh m’a prescrit un de ses traitements phytothérapiques issus des laboratoires de sa pharmacie. Cette préparation m’a énormément aidée : j’ai rapidement ressenti les premiers résultats. Au bout de 2-3 semaines la qualité de mon sommeil s’est radicalement améliorée. C’est après le 2ème flacon que j’ai vraiment pu bénéficier d’un sommeil régulier, profond et nettement plus reposant, soit 6 semaines après le début du traitement. Mes nuits se sont faites paisibles, ce qui m’a immédiatement permis de ressentir une détente générale. Avec l’amélioration de la qualité de mon sommeil, je suis devenue beaucoup plus calme la journée. La préparation à base de plantes du Dr Reboh a non seulement réglé mon problème mais j’ai également énormément apprécié l’accueil chaleureux que j’ai reçu chez Sen’Su. Grâce à son écoute attentive, le pharmacien a pu me proposer une solution personnalisée et adaptée à la situation. 

L.G., 13 mai 2016

Dermatose inflammatoire récidivante et post-pubère

Depuis que je suis jeune, je lutte contre un dérèglement hormonal qui provoque chez moi des poussées de boutons sur le visage ayant pour conséquence l’apparition de cicatrices. Pour réguler cela, j’ai commencé à prendre la pilule pendant environ 8 ans. Mon acné a bien commencé à réduire mais je n’aimais pas prendre la pilule. Il y a environ 2 ans et demi j’ai arrêté de la prendre et depuis j’avais constamment de l’acné. J’ai essayé différentes méthodes pour stopper ces poussées de boutons, je suis allée chez des dermatologues, des esthéticiennes, etc. sans grand succès. Un ami a mentionné Sen’Sù devant moi et j’ai été intriguée par le concept de la pharmacie. En revenant du dermatologue un jour, je suis passée devant la pharmacie et je me suis arrêtée. Dr Simon Reboh m’a conseillée un traitement et au bout de 2 semaines environ à prendre ses mixtures phytothérapeutique j’ai commencé à voir des résultats: au début, ils étaient légers, puis ensuite il n’y avait plus de gros boutons mais toujours des cicatrices visibles. Aujourd’hui, après 2 mois de traitement, toutes les cicatrices ont disparues, il reste encore quelques petits boutons (mais vraiment rien de comparable à ce qu’il y avait au début) mais Dr. Reboh m’a rassurée qu’ils devraient aussi bientôt disparaître avec notamment la prise d’un nouveau traitement. Je suis vraiment ravie du résultat. Honnêtement, le traitement ne m’a pas paru long du tout puisque j’avais eu de l’acné pendant 2 ans. Je recommande grandement Sen’Sù et les conseils du Dr Simon Reboh. Je n’hésiterai pas à revenir chez Sen’Sù. 

I.M., 8 Août 2016

Candidose chronique

Depuis que je suis ado, j’ai souffert de troubles digestifs fonctionnels sévères ; les symptômes les plus sévères et les plus handicapants étaient douleurs et dérangements au niveau de l’estomac et des intestins, fatigue, épuisement, démangeaisons sévères, troubles du sommeil, manque d’énergie importante et perte d’appétit. Je ne pouvais m’endormir que très tard, à une heure avancée, et le matin je ne réussissais pas à récupérer ; la journée je me sentais fatigué et j’avais réellement besoin de faire une sieste pour essayer de combler la perte de sommeil de la nuit précédente ; ceci dura une longue période. Pendant plus de 25 ans j’ai consulté des spécialistes suisses. J’ai même été voir des médecins à l’étranger. Je restais dans une condition physique faible et débilitante sans réellement trouver de remède à mon mal. J’ai finalement su que je souffrais d’une candidose chronique sévère il y a des années, grâce à des tests spécifiques et à un médecin se trouvant à l’étranger : j’avais grand espoir de guérir au plus vite mais aucun des produits censés guérir la candidose que j’ai essayés n’a fait d’effet sur moi. Ce n’est que depuis quelques mois que j’ai trouvé la solution : Un ami m’a recommandé Sen’Sù et Dr. Simon Reboh, après une écoute attentive de mon passé médical, m’a proposé d’essayer une solution de phytothérapie «sur mesure» 100% naturelle et une thérapie à base de micronutrition. J’ai ressenti les bienfaits dès les premiers jours et après 3 mois, la majorité de mes symptômes avaient disparu. Et aujourd’hui, 3 mois après le début de ce traitement, cette condition physique s’est considérablement améliorée. Cette candidose s’était installée et avait continué de proliférer depuis des années. Pour moi, cela représente un changement majeur, c’est le jour et la nuit, avec un regain d’énergie ! J’ai bon espoir que d’ici quelques mois de traitement, mon «terrain» sera complètement assaini et la candidose aura été complètement enrayée. 

A.D., 16 Juillet 2016

Grossesse désirée pour une petite fille

J’ai toujours voulu avoir une fille, déjà toute petite. Au mois d’Octobre passé, nous avons commencé à parler «bébé» avec mon mari. Je connaissais la pharmacie Sen’Sù depuis ses débuts car je n’habite pas loin. J’ai été intriguée par les produits homéopathiques et j’ai eu un bon feeling avec le pharmacien en chef Simon Reboh. J’ai tout de suite pensé à lui pour m’aider dans ma démarche à avoir une fille. Afin de mettre de mon côté toutes les conditions pour tomber enceinte, il m’a d’une part immédiatement conseillée de prendre de l’alcavie, des citrates de gentiane entre autres produits qui ont permis de réduire l’acidité de mon corps et de le rendre plus alcalin. De plus, le pharmacien en chef Simon Reboh m’a fait modifier mon hygiène alimentaire pour accoucher d’une petite fille et ce traitement m’a beaucoup aidée au niveau du transit intestinal. En plus, grâce aux vitamines, j’étais en forme toute la journée. Mon mari prenait également le même traitement. Mais la chose qui m’a rendue la plus heureuse est qu’après 4 mois de traitement, je suis tombée enceinte, et pour tout le bonheur du monde, c’est une fille !!! Je suis épanouie dans ma grossesse et je remercie encore une fois Sen’Sù qui a réalisé mon rêve : être enceinte d’une petite fille. 

F.S., 16 Août 2015